octobre 03, 2006

 

Arrivée à Dresden


Voilà une semaine déjà que Clairette, Marianne et moi sommes arrivées à Dresden. J'ai été agréablement surprise par la météo plutôt clémente jusqu'à présent. Mais depuis hier, on se sent bien plus en Allemagne, avec une petite pluie battante et continuelle...

Le voyage en train depuis Paris nous a fait passer par Köln et Berlin, avant d'arriver au petit matin dans la Sachse, observant le soleil levant, nous montrant la direction vers laquelle notre voyage va toujours tendre un peu plus.

Après un voyage de nuit et une longue journée de paperasse administrative, me voilà enfin dans ma chambre de résidence universitaire: un immeuble gris dans un quartier gris (voir photo, tour au centre). Je suis au 7e étage, dans un appartement de 8 étudiants, soit 8 chambres, 4 salles de bain et une grande cuisine donnant sur une terrasse à la vue panoramique. Le tout est rénové et très coloré. La vue de ma fenêtre est elle plus grise, donnant sur une grande barre d'immeubles de la DDR, délavée, décrépie et taguée. Heureusement que le UFA Palast, chaîne de cinéma allemande, s'intercalle pour en cacher une bonne partie. Et je peux toujours voir les films à l'affiche!

La première semaine a été consacrée à l'installation, entre paperasse, découverte du quartier et courses chez IKEA, et la deuxième semaine le sera à la découverte de la HTW Dresden, l'université. Petit pot avec tous les étrangers accueillis cette année par la HTW, test de langue et informations sur le déroulement du semestre. Cela me laisse donc du temps pour finir le rapport de stage...

Comments:
Très sympa ce blog qui nous permet de voir où tu vis et d'avoir tes premières impressions..
A bientôt pour la suite des évènements !
 
Oh ! Mais les tubes bleus me rapellent beaucoup Berlin ! ! ! Ah cette ex.DDR.
En tous cas bonne initiative Marie, on peut enfin savoir ce que tu fais chez nos voisins allemands!
 
Coucou Marie!
J'ai eu l'adresse de ton blog par un courriel de ta maman. Je suis donc tes aventures allemandes depuis la France. Passe du bon temps à découvrir ce pays!Je t'embrasse.
 
Coucou ma petite marie j'espère que tu vas bien t'éclater en Allemagne malgré une météo plutôt capricieuse à ce que je vois. Appelle moi dès que tu reviens dans le sud pour qu'on se raconte nos péripéties respectives
bisous
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?